Mon parcours


Nathalie Siméon - EMC LyonDe formation Biologiste en Environnement, j'ai découvert et appris la technique de l'EMC au Québec en 2009-2010 avec le fondateur de la méthode Denis Léveillé lors d'une formation continue sur plusieurs mois.

Depuis l'obtention de mon titre de Praticienne en Eveil de la Mémoire Corporelle, je cherche à promouvoir cette technique de réflexologie globale qui m'a apporté de nombreux bienfaits à Lyon et sa région !

Dans une optique de santé globale au quotidien, j'ai également travaillé en collaboration avec La Maison de l'écologie et l'Association Santé-Environnement Rhône Alpes sur des projets de santé environnementale. Je continue également à me former en santé globale (initiation en MTC, réflexologie bien-être, ...).

Depuis 2013, je participe au développement des techniques de réflexologie en participant à l'organisation de formations en réflexo-thérapies et en relaxologie  par le biais de France Réflexologie Formation, et par la création de l'association Réflexo'EMC France.
Lors des cours à Lyon j'assiste Denis Léveillé et j'organise des suivis post-formation avec les nouveaux praticiens. Je suis la référente française en EMC.