L’EMC est un touché thérapeutique, une stimulation que nous faisons sur notre corps, afin d’apporter l’équilibre au niveau émotionnel, mental et corporel (EMC).

Geste EMCPar des pressions manuelles rythmées et ciblées sur les zones réflexes de tout le corps, l'EMC va stimuler et agir à distance sur toutes les parties du corps : un organe, un membre, une glande, etc.

L'EMC utilise des pressions qui s’inspirent du mouvement de la marche : une pression, une relâche et cela avec fermeté et rythme. Lorsque l'homme marchait pieds nus, il stimulait automatiquement les points réflexes situés sous les pieds. Notre corps est donc naturellement programmé pour reconnaître et répondre positivement à ce mouvement de «pression-relâche» répétitif et rythmé. Au moyen de cette stimulation, exercée sur différents endroits (mains, pieds, bras, dos, clavicules, oreilles et tête), le cerveau enregistre l’information à plusieurs reprises et sur différents plans. Cela permet d'utiliser plusieurs « portes d'entrées » sur le corps : le signal est d'autant mieux reconnu, et le processus d'auto-guérison s'enclenche.

Lors d'une séance, le corps est "balayé" dans son ensemble: c'est pourquoi que cette technique est assimilée à de la réflexologie intégrale ou globale.

Une page web de l'association Réflexo'EMC France est consacrée aux avis - témoignages des personnes ayant reçu des soins ou pratiquant la technique EMC . Voir www.reflexoemc.fr. N'hésitez pas à partager votre expérience !

Cette technique s'adresse à tous, enfants et adultes, sans limite d'âge.

 

Cette technique de réflexologie globale vise à apporter du bien-être et non à se substituer à la médecine conventionnelle.